Ryanair: le bras de fer continue
Proposition de la low cost irlandaise : appliquer des contrats et droits locaux mais pas avant 2022. Les syndicats s’y opposent. En Belgique, nouvelle tentative de médiation ce mardi.


Ryanair pourrait reconnaître et appliquer les droits locaux, revendication première des syndicats, au plus tard pour… juin 2022. Pour les pilotes. Du moins ceux qui sont engagés sous contrat direct avec la compagnie (or beaucoup sont obligés de se déclarer comme indépendants). Elle veut bien envisager de négocier une date d’entrée en vigueur plus précoce dans le cadre d’une convention collective générale mais à condition qu’ils acceptent tous, sans exception, les principes d’une transition « qui tienne compte des droits individuels et reconnaisse l’impossibilité de trouver une structure légale duale entre droit du travail belge et irlandais ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
<bonsoir, monsieur Deswaef. Il devrait paraître évident, à me lire, que je n'ai jamais volé sur cette compagnie, et que ce n'est pas demain que je le ferai! Veuillez svp lire attentivement ce qu'il est écrit avant de vous lancer dans un commentaire!
Il serait tout de même temps que cette compagnie accepte enfin de cesser d'organiser des voyages vers toute une série de destinations pour le prix d'un paquet de cigarettes, au prix d'un gaspillage éhonté des ressources (carburant) qui, pour peu que l'on y pense, vont se faire rares et appartiennent à l'humanité, tout en faisant fi du respect le plus élémentaire pour ses employés. Ce disant, je reste poli !
Bonsoir, Utiliser vous les vols Ryanair? Si oui vous contribuera l'exploitation du personnel......