Accueil Monde États-Unis

Ouragan Florence: un million de personnes appelées à évacuer en Caroline du Sud

L’ouragan Florence a été élevé lundi à la catégorie 4, avec des vents atteignant les 195 km/h. Trois Etats américains, la Caroline du Sud, la Caroline du Nord et la Virginie, ont déclaré l’état d’urgence pour se préparer à son impact.

Temps de lecture: 1 min

Le gouverneur de Caroline du Sud a ordonné lundi à environ un million de personnes vivant sur le littoral de cet Etat du sud-est des Etats-Unis d’évacuer, à l’approche de l’ouragan Florence.

«  C’est un ouragan très dangereux », a indiqué Henry McMaster. «  Nous ne voulons risquer aucune vie », a-t-il justifié, précisant que l’évacuation débutant mardi concernerait les personnes résidant sur une bande littorale de 320 kilomètres de long.

L’ouragan Florence a été élevé lundi à la catégorie 4, avec des vents atteignant les 195 km/h, a annoncé le Centre national des ouragans (NHC). Trois Etats américains, la Caroline du Sud, la Caroline du Nord et la Virginie, ont déclaré l’état d’urgence pour se préparer à l’impact de Florence, passé selon le dernier bulletin du NHC, à 16h GMT, en catégorie 4 sur l’échelle de Saffir-Simpson qui en compte cinq. Les autorités de Caroline du Nord ont ordonné des premières évacuations lundi matin.

USA-MÉTÉO-ENVIRONNEMENT

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en USA

Espionnage, menaces… tout comprendre aux ballons espion (infographie)

Le ballon a survolé les îles Aléoutiennes dans le nord de l’océan Pacifique, puis a traversé l’espace aérien canadien jusqu’aux États-Unis, où il a volé au-dessus de l’Etat du Montana, à une altitude bien supérieure à celle des avions de ligne, selon des médias américains citant des responsables de la défense.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une