Accueil Sports Tennis Grands Chelems

Novak Djokovic fait revivre le «Big Three»

Au terme d’un US Open plus que chahuté, le tennis mondial a regoûté au calme et rechaussé ses pantoufles, ce lundi. Constatant qu’avec le nouveau triomphe du revenant Djokovic à New York, le circuit masculin avait retrouvé les cadors qui ont fait leur preuve ces 15 dernières années. Ce n’est pas encore le retour au sommet du fameux « Big Four », Murray réclame de la patience, mais revoici reformé le « Big Three » (Nadal, Federer, Djokovic). L’air de rien, ça faisait presque trois ans et demi qu’on attendait ça…

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Sport de rebonds par excellence, le tennis vibre au rythme des hauts et des bas de ses champions. Malgré des dominations toujours importantes, tout peut basculer rapidement, dans un sens, comme dans l’autre, et c’est ce qui fait évidemment la magie des plus grandes sagas.

Novak Djokovic est le dernier exemple d’un incroyable rebondissement tennistique, on aimerait même dire « phénixtique », tellement la renaissance est belle et rapide. Voici un peu plus de deux mois, le Serbe claquait la porte de Roland-Garros, râlant sec après son élimination en quart de finale des œuvres de l’étonnant Cecchinato. Opéré en février à ce fameux poignet droit qui le faisait souffrir depuis juin 2016, Djokovic la trouvait bien longue, sa traversée du désert de deux ans… Elle le plongeait même hors du top 20 mondial (21e) au tout début de Wimbledon. Lui, qui pendant plus de 10 ans (de mai 2007 à septembre 2017), n’avait jamais plus quitté le top 5 !

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Grands Chelems

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs