Accueil Sports Cyclisme Route

Championnats du monde de cyclisme: dans le Tyrol sans Naesen

Le meilleur coureur belge du moment n’a pas été retenu par le sélectionneur Kevin De Weert pour les Mondiaux d’Innsbruck. Le « Fédéral » a préféré Serge Pauwels qui n’a pourtant plus roulé depuis sa chute au Tour

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Greg Van Avermaet a quitté le Québec dès dimanche soir, soit un jour avant ses camarades afin de s’offrir une journée de repos supplémentaire dans la perspective des championnats du monde dont la sélection a donc été dévoilée lundi à Bruxelles. Un départ assorti d’un léger goût d’amertume, avec un nouveau podium conquis à la sortie d’un sprint que le Waeslandien pensait pourtant avoir maîtrisé. «  C’est frustrant, car tout était en place mais Matthews était intouchable dans les deux courses où les conditions climatiques étaient presque trop parfaites pour délier l’épreuve. »

Le champion olympique n’a désormais plus qu’un seul objectif, même s’il n’a pas encore disserté sur une présence éventuelle à Paris-Tours ou au Tour de Lombardie : les Mondiaux d’Innsbruck. Logiquement retenu par Kevin De Weert, Van Avermaet ne tient toutefois pas à endosser le rôle de favori chez les Belges.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Tour d’Italie: des écarts infimes en tête

Le Blockhaus a écarté Simon Yates de la liste des prétendants au maillot rose mais il n’a en rien décidé qui allait porter la tunique magique à Vérone. Dans les Abruzzes, l’Australien Jai Hindley a devancé Romain Bardet et Richard Carapaz.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs