Nations League: la Squadra azzurra n’y arrive vraiment plus
L’Italie s’est inclinée 1-0 face au Portugal à Lisbonne. Pour son entrée en lice dans la Nations League, la Squadra azzurra n’avait pas fait mieux qu’un partage avec la Pologne (1-1).

Renouvelée de fond en comble, l’Italie (1 point sur 6) a manqué de tout à Lisbonne (1-0). ll faudra encore attendre quelque temps aussi pour espérer voir l’Italie battre un adversaire de niveau. Son dernier succès contre une opposition du top remonte à il y a 26 mois (!) contre l’Espagne en huitième de finale de l’Euro avec Antonio Conte. Son ultime victoire tout court en match officiel date du mois d’octobre passé contre l’Albanie ! En 2018, la « Nazionale » n’a remporté qu’un seul match sur 7, contre la très faible Arabie saoudite…
Ce qu’elle a montré ce lundi soir à Lisbonne, dans sa deuxième rencontre de Ligue des nations, ne laisse donc pas entrevoir le bout de ce tunnel. Au contraire même. Il faut peu de chose pour s’en débarrasser : un but (48e, André Silva, envoi décroisé dans le petit filet de son ex-équipier Donnarumma) et les « Azzurri » se retrouvent devant le vide le plus complet. Pas de plan de jeu, pas d’intensité, et encore moins de certitudes…

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire