Accueil Sports Football Football à l'étranger

Nations League: la Squadra azzurra n’y arrive vraiment plus

L’Italie s’est inclinée 1-0 face au Portugal à Lisbonne. Pour son entrée en lice dans la Nations League, la Squadra azzurra n’avait pas fait mieux qu’un partage avec la Pologne (1-1).

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Renouvelée de fond en comble, l’Italie (1 point sur 6) a manqué de tout à Lisbonne (1-0). ll faudra encore attendre quelque temps aussi pour espérer voir l’Italie battre un adversaire de niveau. Son dernier succès contre une opposition du top remonte à il y a 26 mois (!) contre l’Espagne en huitième de finale de l’Euro avec Antonio Conte. Son ultime victoire tout court en match officiel date du mois d’octobre passé contre l’Albanie ! En 2018, la « Nazionale » n’a remporté qu’un seul match sur 7, contre la très faible Arabie saoudite…

Ce qu’elle a montré ce lundi soir à Lisbonne, dans sa deuxième rencontre de Ligue des nations, ne laisse donc pas entrevoir le bout de ce tunnel. Au contraire même. Il faut peu de chose pour s’en débarrasser : un but (48e, André Silva, envoi décroisé dans le petit filet de son ex-équipier Donnarumma) et les « Azzurri » se retrouvent devant le vide le plus complet. Pas de plan de jeu, pas d’intensité, et encore moins de certitudes…

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs