Accueil Société Régions Bruxelles

Bruxelles: Alhambra, zone prioritaire de la police dans les mots et dans les chiffres, affirme Close

Cela se traduit par des actions quotidiennes conjointes de différents services de police, en uniforme et sans uniforme, pour contribuer à la prise en flagrant délit.

Temps de lecture: 2 min

Depuis la dénonciation, images à l’appui, par des riverains de faits répétés de trafics de drogue et autres, au début du mois d’août dernier, le quartier de l’Alhambra, au centre de Bruxelles est devenu une zone d’action prioritaire de la police, a affirmé lundi soir le bourgmestre de la Ville de Bruxelles Philippe Close.

Lassé des nombreuses incivilités liées notamment au trafic et à la consommation de drogue ou encore à la prostitution sur l’espace public, le comité de quartier avait décidé d’en diffuser des images vidéo on ne peu plus explicite de ces faits, au début du mois d’août dernier.

Interrogé lundi soir au conseil communal par Johan Van den Driessche sur les initiatives prises par la Ville pour rétablir la quiétude dans ce contexte, Philippe Close a indiqué que le quartier de l’Alhambra était depuis le 16 août dernier une «  zone d’action prioritaire de la police ».

Cela se traduit par des actions quotidiennes conjointes de différents services de police, en uniforme et sans uniforme, pour contribuer à la prise en flagrant délit, a-t-il expliqué.

Le bourgmestre a par ailleurs signé un arrêté pour autoriser l’organisation de contrôles systématiques d’identité depuis la mi-août.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Michel Raurif, mardi 11 septembre 2018, 16:43

    Pourquoi illustrez-vous le quartier de l'Alhambra avec une photo de la rue de Laeken, carrefour avec la rue des Échelles ? Juste en face, se trouve le théâtre Flamand. Le quartier de l'Alhambra est situé boulevard Emile Jacquemain (côté place Debrouckère) où était situé le théâtre de l'Alhambra malheureusement détruit ! Quand on ne sait pas, on s’abstint .

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo