Jan Jambon rencontrera mardi son homologue britannique pour parler asile et migration
Le Secrétaire d’Etat à l’Asile et à la Migration, Theo Francken accompagnera Jan Jambon.

Le ministre des Affaires intérieures Jan Jambon va rencontrer mardi son homologue britannique Sajid Javid à Londres dans un souci de concertation au sujet du phénomène de transmigration. Le ministre fédéral a mentionné la rencontre lors d’une intervention dans une émission sur la chaine flamande VRT. Le Secrétaire d’Etat à l’Asile et à la Migration, Theo Francken accompagnera Jan Jambon, a confirmé le porte-parole de ministère.
MM. Jambon et Francken, ont présenté lundi un plan d’action pour les transmigrants. Un des éléments de ce paquet vise une meilleure collaboration avec le Royaume-Uni. Le ministre Jambon souhaite que les Britanniques assurent un effort de même envergure que pour Calais.
Les Britanniques devraient être associés aux contrôles des frontières à Zeebruges. Ils devraient aussi pouvoir être présents sur les contrôles des parkings le long des autoroutes pour convaincre les transmigrants que cela n’a pas de sens de tenter de se rentre outre-Manche. Les Britanniques devraient aussi contribuer à la protection à venir du port de Zeebruges, a aussi suggéré Jan Jambon.
Ce n’est pas la première fois que le ministre s’entretient avec son homologue britannique. Il y a quelques mois, il avait déjà rencontré le prédécesseur de M. Javid.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir9 Commentaires