Accueil Société Régions Bruxelles

Stib: le premier bus standard 100% électrique circulera à partir du 1er octobre (vidéo)

Des véhicules pour lesquels la Stib a décidé de se tourner vers des technologies modernes et respectueuses de l’environnement, les technologies hybrides et électriques.

Temps de lecture: 1 min

Le CEO de la Stib Brieuc De Meeùs et le ministre bruxellois de la Mobilité Pascal Smet ont présenté mardi le premier bus standard propulsé uniquement à l’électricité, qui sera exploité sur le réseau de la société bruxelloise à partir du 1er octobre.

Celui-ci circulera sur la ligne 13. La flotte de bus électriques sera complétée le même mois par quatre autres exemplaires de ce modèle commandés à Blue bus, du groupe Bolloré.

Comme les bus standard de la STIB propulsés au diesel, le nouveau véhicule électrique a une longueur de 12m. Il offre une capacité de 68 passagers. En théorie, ce véhicule dispose d’une autonomie de 16 heures.

Invalid Scald ID.

Pour la STIB qui a par ailleurs inauguré au début de l’été une ligne reliant le haut et le bas de la ville à l’aide de 7 midibus, l’arrivée des bus du groupe Bolloré ouvre une nouvelle phase d’expérimentation dont l’objectif est de déterminer à terme quelle technologie est la mieux adaptée au réseau bruxellois. D’ici 2030, la Société des Transports Intercommunaux Bruxellois (STIB) passera à 100 % à l’électricité.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo