Stib: le premier bus standard 100% électrique circulera à partir du 1er octobre (vidéo)
Des véhicules pour lesquels la Stib a décidé de se tourner vers des technologies modernes et respectueuses de l’environnement, les technologies hybrides et électriques.

Le CEO de la Stib Brieuc De Meeùs et le ministre bruxellois de la Mobilité Pascal Smet ont présenté mardi le premier bus standard propulsé uniquement à l’électricité, qui sera exploité sur le réseau de la société bruxelloise à partir du 1er octobre.
Celui-ci circulera sur la ligne 13. La flotte de bus électriques sera complétée le même mois par quatre autres exemplaires de ce modèle commandés à Blue bus, du groupe Bolloré.
Comme les bus standard de la STIB propulsés au diesel, le nouveau véhicule électrique a une longueur de 12m. Il offre une capacité de 68 passagers. En théorie, ce véhicule dispose d’une autonomie de 16 heures.
Invalid Scald ID.
Pour la STIB qui a par ailleurs inauguré au début de l’été une ligne reliant le haut et le bas de la ville à l’aide de 7 midibus, l’arrivée des bus du groupe Bolloré ouvre une nouvelle phase d’expérimentation dont l’objectif est de déterminer à terme quelle technologie est la mieux adaptée au réseau bruxellois. D’ici 2030, la Société des Transports Intercommunaux Bruxellois (STIB) passera à 100 % à l’électricité.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire