Accueil Sports Coupe du monde Les Diables rouges

Diego Simeone tacle Thibaut Courtois: «Il ne serait pas titulaire dans mon équipe»

L’ancien entraîneur de Thibaut Courtois à l’Atlético Madrid estime que Jan Oblak est un meilleur gardien que le Belge.

Temps de lecture: 1 min

Thibaut Courtois connaît des débuts mitigés au Real Madrid. S’il était titulaire indiscutable à Chelsea, le voilà en compétition avec Keylor Navas dans la capitale espagnole.

Le transfert du portier belge au Real n’a pas vraiment plu du côté de l’autre club de la capitale, l’Atlético Madrid, et les supporters l’ont fait savoir. Cette fois, c’est Diego Simeone, son ancien coach chez les Colchoneros, qui a lancé une petite pique à l’égard de Courtois.

Dans un entretien accordé à Cope, l’Argentin s’est exprimé sur son effectif et a été mis face au dilemme suivant : plutôt Courtois ou Oblak, l’actuel gardien de l’Atlético ? Simeone répond sans hésitation : « Courtois ne serait pas titulaire à l’Atlético. Oblak est meilleur, il est le meilleur gardien de but au monde ». Il ne comprend d’ailleurs pas pourquoi le Slovène n’a pas été repris dans la liste des joueurs retenus pour le onze FIFA de l’année 2018.

Courtois a évolué sous les couleurs de l’Atlético Madrid entre 2011 et 2014 et Simeone était, à l’époque, l’un de ses plus grands fans. Ça ne semble plus tellement le cas aujourd’hui.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb