Accueil Sports Football Football à l'étranger Espagne

Liga: un match du FC Barcelone devrait être délocalisé aux États-Unis

La Liga attend l’autorisation de la fédération espagnole de football pour concrétiser son projet de jouer plusieurs matches de championnat sur le sol américain.

Temps de lecture: 2 min

Voir un match de Liga se jouer aux États-Unis semble de plus en plus plausible. La Liga a communiqué ce mardi avoir demandé l’autorisation de la fédération espagnole de football pour jouer un match de championnat sur le sol américain. Cette demande concerne le derby catalan opposant le FC Barcelone à Gérone, les présidents des deux clubs ayant donné leur accord à cette délocalisation. Le match se jouerait le 26 janvier au Hard Rock Stadium de Miami à 20h45, heures espagnoles.

Gérone et ses supporters seraient alors privés de la venue du Barça à l’Estadi Montilivi. Le club envisagerait dès lors d’offrir le voyage à 1500 fans. La Liga évoque quant à elle la mise en place d’un système de compensation pour les supporters abonnés qui ne pourront assister au derby.

Le dernier mot pour les joueurs ?

Au mois d’août, le syndicat des joueurs du championnat espagnol (AFE) s’était opposé à ce projet et avait menacé de grève. L’AFE a indiqué lundi que nulle délocalisation ne se ferait sans son approbation : « Les joueurs, via l’AFE, prendront la décision finale en ce qui concerne la tenue du match aux États-Unis ».

L’objectif est de promouvoir le football espagnol aux États-Unis et au Canada. Les instances ont conclu un accord avec Relevent, une multinationale spécialisée dans le monde du sport et du divertissement.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Espagne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb