L’UEFA se coupe en trois avec une nouvelle compétition pour clubs
Cette épreuve ferait passer de 80 à 96 les clubs qualifiés pour une coupe d’Europe, avec plus de présence des fédérations mineures. Cette coupe nº3 pourrait être le préambule à un nouveau calendrier international.

L’UEFA a donc marqué son accord pour l’organisation d’une 3e coupe d’Europe, à côté de la Ligue des champions et de l’Europa League, à partir de la saison 2021-2022.
C’est Andrea Agnelli, le président de l’ECA (Association des clubs européens), qui a confirmé cette rumeur récurrente lors d’une conférence de presse dans le prolongement de l’assemblée tenue à Split.
« L’UEFA a donné son feu vert, il ne manque plus que l’approbation par son comité exécutif (qui se réunira le 27 septembre prochain), a ajouté le nº1 de la Juventus. Mais, pour nous (NDLR : chaque fédération est au moins représentée par un club, l’Anderlechtois Michael Verschueren fait partie du comité exécutif de cette ECA), c’est OK. Il y aurait 32 équipes en Ligue des champions (NDLR : c’est déjà le cas maintenant), 32 en Europa League (NDLR : 48 actuellement) et 32 dans la nouvelle manifestation. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire