Avec un doublé face à l’Islande, Lukaku continue d’affoler les compteurs (infographie)

©Photonews
©Photonews

Avec leurs victoires face à l’Écosse (0-4) en amical et l’Islande en Nations League (0-3), les Diables rouges continuent de marquer les esprits. La prestation de tout le collectif est à l’origine de ces résultats, mais un duo se démarque comme véritable moteur de l’équipe : Eden Hazard et Romelu Lukaku. Et parmi ces deux-là, les statistiques affichées par l’attaquant de Manchester United ne cessent d’impressionner.

Pour n’en citer que quelques-unes, Lukaku a inscrit 43 buts en 77 rencontres avec les Diables rouges et se montre tout aussi efficace en amical qu’en match officiel. Il continue à creuser l’écart en tête du classement des meilleurs buteurs belges en sélection. À 25 ans, seuls trois joueurs ont marqué plus de buts en sélection que lui au même âge : Puskas (45), Neymar (50) et Pelé (52). Vu sa forme, Lukaku a encore l’occasion de battre quelques records.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. «
Borders
» au Public.

  2. Dominique Leroy, remerciée par le personnel de Proximus lors de son arrivée au siège de l’entreprise ce jeudi. Le parquet, lui, enquête.

    La sortie très chahutée de Dominique Leroy

  3. Pierre-Yves Dermagne

    Vente de Voo et de Win: l’Arc-en-ciel reprend le contrôle dans l’affaire Nethys

La chronique
  • Nethys: le chaos, la clarté et l’hystérie

    La clarté ou le chaos ? Il y a désormais des deux dans le dossier Nethys. Et il va falloir au nouveau ministre de tutelle, Pierre-Yves Dermagne, beaucoup de méthode, de sang-froid, d’expertise et d’indépendance politique pour dénouer ce sac de nœuds.

    Ces derniers mois, c’est l’opacité qui a régné sur la restructuration du groupe liégeois, confisquée par un management, un conseil d’administration, quelques hommes et...

    Lire la suite