Affaire Benalla: le chef de cabinet de Macron «choqué» par la violence de la vidéo
François-Xavier Lauch a « fermement sermonné » Alexandre Benalla.

Le chef de cabinet du président de la République, François-Xavier Lauch, s’est déclaré mercredi au Sénat «choqué» par la violence des images montrant Alexandre Benalla s’en prendre à un manifestant le 1er mai.
«Je peux vous dire qu’en voyant cette vidéo, j’ai été choqué, j’ai vu à la fois une scène d’affrontement violent une scène d’intervention d’une personne qui est manifestement M. Benalla, et qui à l’évidence a agi en dehors de ses fonctions à la présidence de la République», a déclaré François-Xavier Lauch devant la commission sénatoriale enquêtant sur cette affaire.
« Je l’ai fermement sermonné »
«J’ai alors souhaité appeler M. Benalla immédiatement, je l’ai fermement sermonné, il a reconnu sa présence sur les lieux de la manifestation», a poursuivi le chef de cabinet d’Emmanuel Macron qui était alors en Nouvelle-Calédonie pour préparer la venue du président.
«Il a été très clair sur le fait qu’il ne m’avait pas sollicité moi, chef de cabinet, pour être» sur les lieux de la manifestation, a ajouté le haut fonctionnaire lors de cette audition très attendue.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire