Accueil Sports Tennis Grands Chelems

L’arbitre qui a sanctionné Serena Williams à l’US Open: «Un arbitrage à la carte n’existe pas»

C’est la première fois que Carlos Ramos s’exprime depuis la finale dame de l’US Open et la polémique autour des pénalités infligées à Serena Williams.

Temps de lecture: 1 min

La finale dame de l’US Open, remportée par Naomi Osaka, a été marquée par la confrontation entre Serena Williams et l’arbitre de chaise, Carlos Ramos. L’Américaine reproche à l’arbitre de lui avoir infligé trois avertissements et l’a longuement invectivé, le traitant de « voleur » et l’accusant de sexisme.

Ramos ne s’est pas exprimé sur cette polémique, comme l’y oblige le règlement de la fédération internationale de tennis (ITF). Mais quatre jours après les faits, il a finalement brisé le silence dans un journal portugais. « Je vais bien, vu les circonstances », a confié l’arbitre à Tribuna Expresso. « C’est une situation délicate, mais un arbitrage à la carte n’existe pas. Ne vous inquiétez pas pour moi !  »

Le Portugais a reçu le soutien de l’ITF qui estime qu’il a agi avec « professionnalisme et intégrité ». Il officiera d’ailleurs en demi-finale de Coupe Davis ce vendredi entre la Croatie et les États-Unis.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Docteur Delleuze Jean-marie , mercredi 12 septembre 2018, 13:43

    Quand il ne reste que les invectives pour justifier un comportement, ça devient grave. Elle a eu tort sur tout la ligne, grossière comme une porte de prison.

  • Posté par Michiels Laurence, mercredi 12 septembre 2018, 12:30

    Il avait tout à fait raison, elle s'est très mal comportée et n'a pas cessé de l'invectiver. Tout ça parce qu'elle perdait le match. Sous prétexte que c'est une femme/numéro 1/afro-américaine, il faudrait céder à tous ses caprices ? Non.

Sur le même sujet

Aussi en Grands Chelems

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb