L’arbitre qui a sanctionné Serena Williams à l’US Open: «Un arbitrage à la carte n’existe pas»
C’est la première fois que Carlos Ramos s’exprime depuis la finale dame de l’US Open et la polémique autour des pénalités infligées à Serena Williams.

La finale dame de l’US Open, remportée par Naomi Osaka, a été marquée par la confrontation entre Serena Williams et l’arbitre de chaise, Carlos Ramos. L’Américaine reproche à l’arbitre de lui avoir infligé trois avertissements et l’a longuement invectivé, le traitant de « voleur » et l’accusant de sexisme.
Ramos ne s’est pas exprimé sur cette polémique, comme l’y oblige le règlement de la fédération internationale de tennis (ITF). Mais quatre jours après les faits, il a finalement brisé le silence dans un journal portugais. « Je vais bien, vu les circonstances », a confié l’arbitre à Tribuna Expresso. « C’est une situation délicate, mais un arbitrage à la carte n’existe pas. Ne vous inquiétez pas pour moi ! »
Le Portugais a reçu le soutien de l’ITF qui estime qu’il a agi avec « professionnalisme et intégrité ». Il officiera d’ailleurs en demi-finale de Coupe Davis ce vendredi entre la Croatie et les États-Unis.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Quand il ne reste que les invectives pour justifier un comportement, ça devient grave. Elle a eu tort sur tout la ligne, grossière comme une porte de prison.
Il avait tout à fait raison, elle s'est très mal comportée et n'a pas cessé de l'invectiver. Tout ça parce qu'elle perdait le match. Sous prétexte que c'est une femme/numéro 1/afro-américaine, il faudrait céder à tous ses caprices ? Non.