Affaire Skripal: le pied de nez de Poutine aux autorités britanniques
Le chef du Kremlin a retrouvé les deux Russes poursuivis par Londres pour empoisonnement. Il assure que ce sont des civils et qu’ils donneront vite leur version des faits.

Vladimir Poutine a pris ce matin tout le monde de court. Sur la scène d’un forum économique à Vladivostok, organisé dans la vibrante capitale de l’Extrême-Orient russe pour montrer le virage à l’est de la Russie, le chef du Kremlin est tout d’un coup sorti de son sujet. Il a répondu à une question hors sujet posée par le journaliste en charge d’animer les discussions entre lui et ses homologues chinois, japonais et sud-coréen.
Une question, forcément téléguidée d’en haut, sur les deux hommes russes accusés par Londres d’avoir empoisonné l’ex agent russe Sergueï Skripal et sa fille en mars dernier en Angleterre. « Bien sûr, nous avons vérifié qui étaient ces personnes. Nous savons qui ils sont et nous les avons trouvés. Eh bien, j’espère qu’ils viendront s’expliquer eux-mêmes. Ce sera mieux pour tout le monde », a déclaré Vladimir Poutine, clôturant le sujet aussi vite qu’il l’avait lancé.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire