Elections 2018: Vega sera présent dans les cinq districts de l’arrondissement de Liège

©Belga
©Belga

Après avoir annoncé en juin dernier la présence de la coopérative Vega aux élections communales et provinciales du 14 octobre prochain, la formation locale, qui dispose d’un siège au conseil communal de Liège, déposera des listes complètes de candidats à la Province, dans les cinq districts de l’arrondissement de Liège, a indiqué mercredi Alain Lebrun, coordinateur des élections provinciales pour la coopérative Vega.

Les têtes de liste dans les cinq districts sont Liliane Henderickx (Liège), Olivier Baltus (Fléron), Marcel Cools (Seraing), Clémentine Warlant (Saint-Nicolas) et Caroline Wanzoul (Visé). Marcel Cools, avocat honoraire, n’est autre que le fils de l’ancien ministre d’Etat flémallois André Cools (PS), assassiné à Cointe (Liège) le 18 juillet 1991.

«Depuis 2012, notre coopérative verte et à gauche travaille sur de nombreux dossiers ayant une portée supracommunale, sinon métropolitaine : le Réseau Express Liégeois, le parc du Ry-Ponet, les alternatives au projet de liaison autoroutière CHB (Cerexhe-Heuseux/Beaufays), le réseau structurant de transports publics dans l’agglomération liégeoise... Il est donc naturel de nous présenter au suffrage provincial», souligne Alain Lebrun.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous