Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

JO 2020: la flamme olympique entrera au Japon le 20 mars 2020

Elle fera un passage de six jours dans la région de Tohoku afin de rendre hommage aux victimes du tremblement de terre et du tsunami de 2011.

Temps de lecture: 2 min

Le comité organisateur des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 a confirmé mercredi que le relais de la flamme olympique débuterait le 12 mars 2020 à Olympe, en Grèce. Huit jours plus tard, la flamme fera son entrée au Japon où elle sera présentée pendant six jours dans la région de Tohoku pour rendre hommage aux victimes du tremblement de terre et du tsunami dévastateurs de 2011.

« Nous espérons que ce geste symbolique saura témoigner du soutien apporté par le Mouvement olympique aux citoyens de ces régions et leur permettra de montrer au monde les progrès qu’ils ont accomplis pour reconstruire leur vie et d’inspirer les jeunes Japonais grâce aux valeurs olympiques », a confié John Coates sur le site internet du comité olympique.

Outre la date du début du relais de la flamme olympique, le comité organisateur a également annoncé que les candidatures des volontaires aux Jeux Olympiques seraient lancées le 26 septembre 2018. « Peu importe le sexe, l’âge, la nationalité ou encore les capacités physiques de chacun, j’espère voir de nombreuses candidatures », a quant à lui réagi le vice-directeur des Jeux de Tokyo 2020 Yusuke Sakaue. Près de 80.000 volontaires sont attendus pour mener à bien l’organisation générale des JO 2020.

Cinquante-six ans après avoir organisé les Jeux Olympiques, la capitale du Japon accueillera pour la deuxième fois une édition d’été, du 24 juillet au 9 août 2020.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Jeux olympiques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb