Accueil Monde États-Unis

L’ouragan Florence rétrogradé en catégorie 3 mais reste dangereux (vidéo)

Les vents soutenus ont faibli à 205 km/h avec des rafales plus fortes.

Temps de lecture: 1 min

L’ouragan Florence, qui menace la côte est des Etats-Unis, a été rétrogradé en catégorie 3 avec des vents faiblissant mais il reste dangereux, a annoncé mercredi le centre national des ouragans (NHC).

«Les vents soutenus ont faibli à 205 km/h avec des rafales plus fortes», a précisé le NHC dans son bulletin de 14h (18h GMT) soulignant que «Florence est toujours considéré comme un ouragan majeur extrêmement dangereux» quand il approchera des côtes jeudi.

Invalid Scald ID.

À lire aussi Comment les Etats-Unis se préparent à affronter l’ouragan Florence

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Frédéric Thill-goelff, mercredi 12 septembre 2018, 21:20

    Bien sûr que je plains les personnes qui seront touchées par cet ouragan. D'ailleurs, mon frère habite en Caroline du Nord et devais prendre l'avion samedi pour venir en Belgique. Son voyage est largement compromis. Ceci dit, que de remue-ménage pour cet ouragan. On nous rebat les oreilles depuis plusieurs jours avec ce sujet. Chaque année, en cette période, les EU sont touchés par des ouragans. Et la presse européenne en parle à longueur de pages ou de JT, comme si l'ouragan allait s'abattre sur Ostende. Les ouragans aux EU, c'est un peu comme la rentrée des classes, la Toussaint ou les autres marronniers.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une