Schild en Vrienden? «Des fascistes de salon»
C’est ce mercredi soir, avec une semaine de retard sur la Flandre, que les Francophones ont pu regarder l’intégralité sur la RTBF du reportage révélant les dérives racistes, antisémites et sexistes de membres de « Schild en Vrienden ». Des intellectuels, au nord du pays, mettent en garde.


Ce pays reste une expérience particulière au quotidien. Les téléspectateurs francophones ont ainsi vu hier soir en prime time sur la RTBF le reportage de l’émission « Pano » de la VRT révélant les dérives de membres du groupe « Schild & Vrienden », avec une semaine de retard sur les téléspectateurs flamands. Ils avaient certes pris connaissance d’extraits mais pour ceux qui ne sont pas suffisamment bilingues, c’est hier soir et hier soir seulement que le « choc » s’est produit à la vision de ces images et « blagues » sexistes, racistes et antisémites échangées dans une zone secrète du site de ce groupuscule.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Ils ont retenu les leçons qui sont distillées à longueur de campagnes électorales successives et font encore un pas plus avant. Bravo au journaliste qui a fait un travail salutaire.