Les héros de l’attentat de Liège, Eden Hazard et Cécile de France honorés lors des Mérites wallons
Au total, 21 personnalités ont été mises à l’honneur lors de la cérémonie qui s’est déroulée jeudi à Namur.

Les héros de l’attentat de Liège (à titre posthume), le footballeur Eden Hazard et l’actrice Cécile de France ont été faits jeudi Commandeurs du Mérite Wallon, le rang le plus élevé de cette distinction remise annuellement par le gouvernement wallon depuis 2011.
Les policières Soraya Belkacemi et Lucile Garcia, ainsi que le jeune Cyril Vangriecken, ont été décorés à titre posthume pour leur héroïsme lors de l’attaque perpétrée le 29 mai dernier à Liège.
Le Diable Rouge Eden Hazard, qui n’a pu être présent pour l’occasion, a lui été salué pour son « ascension fulgurante de Tubize au club anglais de Chelsea », mais aussi pour « la fierté qu’il a procuré à la Wallonie » lors de ses exploits avec l’équipe nationale.
Cécile de France, née à Namur, a elle été récompensée pour ses rôles dans de grandes réalisations comme « L’Auberge espagnole » ou « Les Poupées russes », ainsi que ses nominations au César de la meilleure actrice.
Au total, 21 personnalités ont été mises à l’honneur lors de la cérémonie qui s’est déroulée jeudi à Namur, parmi lesquelles les chefs d’entreprise, des cuisiniers, des sportifs et la directrice du grand musée universitaire de Belgique.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Du grand n'importe quoi. Ce qui s'est passé est regrettable, mais en quoi les 2 policières et le jeune homme exécutés sont-ils des héros? Est un héros une personne qui se distingue par son grand courage, qui a accompli une action héroïque. Ils ont été abattu froidement par un déséquilibré. Où est leur acte héroique? A part l'acte crapuleux de ce tueur, il n'y a rien d'autre. Quand au mérite là encore rien avoir à une exécution sommaire. Une fois de plus les politiques mélangent tout et cherche à tout pris la récupération à quelques mois des élections. C'est à vomir.
Le titre de l'article laisse supposer que Cécile de France et Eden Hazard sont les héros de l'attentat de Liège. J'ai dû lire l'article pour comprendre ce qu'il en était vraiment.
Il est vrai que Paul Van Obberghen est un peu limité en cellules grises, mais bon, si ça sort d'ici, je sais que c'est vous...