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Communales: comment le CSA fait appliquer le nouveau règlement aux médias

Pour le Conseil supérieur de l’audiovisuel, le public est un « très bon indicateur » du respect des règles en période électorale. A un mois du scrutin, le régulateur reçoit déjà des plaintes. Sa conseillère en information politique détaille les nouveautés du règlement.

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Moi, bourgmestre », « Les 48h des bourgmestres », « Bienvenue chez nous »… A un mois des élections communales, les médias audiovisuels ont lancé leurs programmes dédiés au scrutin. En coulisses, leur dispositif électoral, incluant émissions et débats politiques, se prépare depuis des mois pour respecter les règles imposées par le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA). La législation, dans le cadre des communales, s’applique depuis le 14 juillet, soit trois mois avant l’élection. Les médias avaient jusqu’à cette date pour rédiger et publier leur dispositif électoral, librement consultable sur le site du régulateur. Présenté en janvier dernier, le « règlement élections », qui a force obligatoire, intègre quatre nouveautés. Elles sont ici commentées par la conseillère en information politique du CSA, Geneviève Thiry.

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