Ingérence russe: Paul Manafort, l’ex-chef de campagne de Trump, va plaider coupable
L’ancien lobbyiste de 69 ans a déjà été reconnu coupable en août de fraude bancaire et fiscale dans un procès tenu en Virginie.

L’ancien chef de campagne de Donald Trump, Paul Manafort, va plaider coupable vendredi dans le cadre de l’enquête russe sur l’élection présidentielle de 2016, ce qui lui évitera un second procès risqué, a annoncé le procureur spécial Robert Mueller.
L’ancien lobbyiste de 69 ans a déjà été reconnu coupable en août de fraude bancaire et fiscale dans un procès tenu en Virginie. Il attend de connaître sa peine dans ce dossier.
Objet d’une seconde procédure à Washington, il a finalement passé un accord avec les services du procureur Mueller, un retournement important étant donné que M. Manafort s’est employé depuis un an à contester les poursuites le visant.
L’accord de reconnaissance de culpabilité doit être validé vendredi par un juge de la capitale fédérale. On ignore si ses termes prévoient que Paul Manafort coopère dans le cadre de l’enquête en cours sur une éventuelle entente entre Moscou et des membres de l’équipe de campagne de M. Trump.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires