Accueil Économie Consommation

Comment Audi Forest a négocié le virage de l’électrique

L’usine bruxelloise a été complètement reconstruite de l’intérieur pour produire le premier véhicule électrique du groupe. Récit d’une transformation qui a duré deux ans et demi.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 5 min

C’est ce mardi (heure belge) qu’Audi dévoilera officiellement à San Francisco sa première voiture 100 % électrique : l’e-tron. Ce SUV de luxe qualifié de « Tesla killer » parce qu’il vise la même clientèle fortunée que la célèbre marque californienne est avant tout destiné au marché américain mais c’est en Belgique, à Forest, qu’il sera produit en exclusivité. Pour l’usine bruxelloise (ex-VW) qui a bien failli fermer ses portes en 2006, c’est un nouveau chapitre de sa renaissance qui s’ouvre. La production de la petite Audi A1 pendant huit ans lui a permis de se relever et de grandir. Là voici maintenant aux avant-postes de la révolution électrique dans l’automobile. Belle revanche ! Tout profit pour l’emploi qui, en dix ans, aura pratiquement augmenté de 1.000 unités (de 2.200 à plus de 3.000 aujourd’hui). Pour accueillir ce nouveau modèle pas comme les autres, l’usine a dû être transformée de fond en comble. Deux ans et demi de travail. Plus de 600 millions d’euros d’investissements.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Mathieu Bernard, lundi 17 septembre 2018, 13:21

    "etron", vous n'auriez pas pu trouver un mot plus adėquat... Mais, c'est plutôt le prix et le risque explosif...qui freinerait mon achat.

Aussi en Consommation

Deux enseignes concernées par des rappels de produits

La société Carrefour Market (groupe Mestdagh) rappelle un produit en raison de la présence possible de Listeria monocytogenes. L’Afsca émet, elle, un rappel de produit de chez Aldi en raison d’une présence de Salmonella.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs