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Comment Audi Forest a négocié le virage de l’électrique

L’usine bruxelloise a été complètement reconstruite de l’intérieur pour produire le premier véhicule électrique du groupe. Récit d’une transformation qui a duré deux ans et demi.

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Journaliste au service Economie Temps de lecture: 5 min

C’est ce mardi (heure belge) qu’Audi dévoilera officiellement à San Francisco sa première voiture 100 % électrique : l’e-tron. Ce SUV de luxe qualifié de « Tesla killer » parce qu’il vise la même clientèle fortunée que la célèbre marque californienne est avant tout destiné au marché américain mais c’est en Belgique, à Forest, qu’il sera produit en exclusivité. Pour l’usine bruxelloise (ex-VW) qui a bien failli fermer ses portes en 2006, c’est un nouveau chapitre de sa renaissance qui s’ouvre. La production de la petite Audi A1 pendant huit ans lui a permis de se relever et de grandir. Là voici maintenant aux avant-postes de la révolution électrique dans l’automobile. Belle revanche ! Tout profit pour l’emploi qui, en dix ans, aura pratiquement augmenté de 1.000 unités (de 2.200 à plus de 3.000 aujourd’hui). Pour accueillir ce nouveau modèle pas comme les autres, l’usine a dû être transformée de fond en comble. Deux ans et demi de travail. Plus de 600 millions d’euros d’investissements.

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1 Commentaire

  • Posté par Mathieu Bernard, lundi 17 septembre 2018, 13:21

    "etron", vous n'auriez pas pu trouver un mot plus adėquat... Mais, c'est plutôt le prix et le risque explosif...qui freinerait mon achat.

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