Comment Audi Forest a négocié le virage de l’électrique
L’usine bruxelloise a été complètement reconstruite de l’intérieur pour produire le premier véhicule électrique du groupe. Récit d’une transformation qui a duré deux ans et demi.


C’est ce mardi (heure belge) qu’Audi dévoilera officiellement à San Francisco sa première voiture 100 % électrique : l’e-tron. Ce SUV de luxe qualifié de « Tesla killer » parce qu’il vise la même clientèle fortunée que la célèbre marque californienne est avant tout destiné au marché américain mais c’est en Belgique, à Forest, qu’il sera produit en exclusivité. Pour l’usine bruxelloise (ex-VW) qui a bien failli fermer ses portes en 2006, c’est un nouveau chapitre de sa renaissance qui s’ouvre. La production de la petite Audi A1 pendant huit ans lui a permis de se relever et de grandir. Là voici maintenant aux avant-postes de la révolution électrique dans l’automobile. Belle revanche ! Tout profit pour l’emploi qui, en dix ans, aura pratiquement augmenté de 1.000 unités (de 2.200 à plus de 3.000 aujourd’hui). Pour accueillir ce nouveau modèle pas comme les autres, l’usine a dû être transformée de fond en comble. Deux ans et demi de travail. Plus de 600 millions d’euros d’investissements.

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S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
"etron", vous n'auriez pas pu trouver un mot plus adėquat... Mais, c'est plutôt le prix et le risque explosif...qui freinerait mon achat.