Accueil Sports Sports moteurs

Rallye de Turquie: Thierry Neuville a vécu une journée «très étrange» (vidéo)

Le pilote belge est en tête pour 3 centièmes seulement devant Sébastien Ogier.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

À l’issue de la première journée de compétition, Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul (Hyundai i20 Coupe WRC) possèdent une infime avance de 0.3 seconde sur Sébastien Ogier et Julien Ingrassia (Ford Fiesta WRC) au rallye de Turquie. C’est le résultat d’un duel particulièrement excitant sur un parcours très éprouvant.

« Ce fut une journée particulièrement étrange », a expliqué Neuville. « Nous étions les premiers sur la route mais cet inconvénient a été compensé par la poussière qui est restée entre les arbres lors de la longue étape d’ouverture. Lors de la deuxième traversée sur le trajet long de 38.1 km de Çetibeli, ce n’était pas très bon. Je suis revenu au tour suivant. C’est dommage d’avoir fait cette erreur dans la dernière spéciale de la journée. J’y ai laissé cinq à six secondes. Cela montre que ces détails peuvent décider de la victoire ou de la défaite. »

« Nous sommes engagés dans une belle bataille pour la place de leader », a poursuivi Neuville. « C’est une manière fantastique de commencer la journée de demain. Les spéciales de demain semblent un peu meilleures au premier abord, mais une surprise n’est jamais loin. C’est excitant et on aime ça. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Moteurs

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb