Rallye de Turquie: Thierry Neuville abandonne en raison d’un bris de suspension (vidéo)
Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul n’ont pas pu réparer leur Hyundai i20 WRC victime d’un bris de suspension lors de la première spéciale de samedi, en Turquie.

Thierry Neuville (Hyundai) a été contraint à l’abandon samedi matin à l’issue de la première spéciale de la journée de samedi au Rallye de Turquie, 10e épreuve du championnat du monde WRC dont il était le leader.
Samedi matin, le rallye de Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul a pris une tournure dramatique à une petite dizaine de kilomètres de l’arrivée de la première spéciale (34 km). La suspension avant-gauche de leur Hyundai i20 WRC s’est soudain mise à se démantibuler alors que l’équipage ne semblait pas avoir commis d’erreur.
Neuville : « Je ne comprends pas ! »
« Je ne comprends pas !, s’exclamait Thierry Neuville à l’arrivée de la spéciale. Je n’ai rien touché et la suspension avant-gauche a commencé à se décomposer à une dizaine de kilomètres de l’arrivée. Nous avons pu rejoindre celle-ci à petite vitesse, mais je n’en reviens pas de subir un tel coup de malchance ! »
A peine sortis de la spéciale, Neuville et Gilsoul se sont lancés dans une impressionnante partie de mécanique en vue de (tenter de) remettre leur Hyundai i20 WRC sur ses quatre roues. Conseillés à distance (téléphonique) par leur ingénieur Stephan Siepler, on a vu nos compatriotes commencer à démonter la suspension avant gauche, puis à visiblement tenter d’y mettre la suspension arrière droite à la place.
«Malgré les efforts pour réparer la voiture, Thierry Neuville est malheureusement contraint d’abandonner après l’ES8 en raison d’un bris de suspension durant la spéciale», a communiqué son écurie Hyundai.
Ogier à l’arrêt
Nouveau coup de tonnerre sur le rallye de Turquie. Alors qu’il avait pris la tête de l’épreuve, Sébastien Ogier a été contraint de s’arrêter à la sortie de la deuxième spéciale du jour afin de (tenter de) réparer la suspension avant-droite de sa Ford.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire