Rallye de Turquie: Sébastien Ogier abandonne à son tour pour la journée
Après Thierry Neuville, c’est au tour du Français d’être contraint d’abandonner suite à des problèmes techniques.

Le Français Sébastien Ogier (M-Sport Ford) a été contraint d’abandonner pour la journée, sa voiture étant coincée après sa sortie de piste dans la 11e spéciale du Rallye de Turquie, 10e manche du championnat du monde WRC, samedi.
Le quintuple champion du monde, déjà victime d’un bris de suspension dans la matinée, pointait en 4e position à 46 sec 1/10 de la tête avant cet incident. Le leader du Championnat, Thierry Neuville (Hyundai), a également abandonné pour la journée après avoir cassé une suspension pendant la première spéciale de samedi (ES8). Les deux principaux rivaux pour le titre mondial pourront reprendre la route dimanche en Rally2 pour espérer inscrire quelques points lors de la Power Stage (ES17).
Sauf nouvel incident, nombreux depuis le début jeudi de l’épreuve inédite, leurs abandons devraient profiter au troisième du classement des pilotes, l’Estonien Ott Tänak, vainqueur des deux manches précédentes et leader de l’actuelle. Le pilote Toyota affiche 13 points de retard sur Ogier et 36 sur Neuville, alors qu’une victoire en rapporte 25 et la Power Stage entre 1 et 5. Quatrième leader depuis le matin, Tänak s’est installé en tête de l’épreuve à l’issue de l’ES11, profitant d’un ennui mécanique subi par le Norvégien Andreas Mikkelsen (Hyundai).
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire