Theo Francken veut ouvrir un centre fermé de crise pour les transmigrants
Les transmigrants sont des migrants qui transitent par la Belgique.

Le secrétaire d’État à l’Asile et à la Migration estime qu’il y a trop peu de places pour accueillir les transmigrants (les migrants en transit par a Belgique) et il veut les arrêter en priorité. Sa proposition : ouvrir un centre d’accueil temporaire. Des dizaines de sans-papiers ont dû être relâchés du centre fermé de Merkplas pour faire de la place aux transmigrants, a-t-il notamment expliqué.
Le nombre de places dans les centres fermés va doubler d’ici 2021 mais Theo Francken ne veut pas attendre cette date, a-t-il confié à la VRT.
« Je demande un nouveau centre fermé d’ici l’été prochain. Un centre de crise dont je ferai la demande vendredi au gouvernement. J’espère que les partis des bourgmestres qui se sont montrés critiques soutiendront ma proposition ».
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir94 Commentaires
-
Posté par Poels Jean-pierre, samedi 15 septembre 2018, 21:05
Plus de commentairesles transmigrants = les migrants en transit par la Belgique. Donc, par exemple, ceux qui désirent s'établir au Royaume-Uni. MAIS si le Royaume-Uni leur en refuse l'accès, que deviendront-ils? Ils restent "Ad vitam æternam" dans ces camps pour "transmigrants"?