Brexit: le maire de Londres plaide pour un deuxième référendum
Sadiq Khan estime que la Grande-Bretagne court à sa perte si elle sort de l’Union européenne sans accord.

Le maire de Londres Sadiq Khan plaide dimanche pour un second référendum sur le Brexit, avertissant que la Grande-Bretagne risquait la déroute hors de l’Union européenne sans accord.
Ne pas parvenir à un accord avec Bruxelles ou aboutir à un mauvais texte pourrait entraîner la perte de 500.000 emplois. Des hôpitaux pourraient également être en manque de personnel et des entreprises voir leurs affaires en danger et la police devoir se préparer à des émeutes, a-t-il prévenu.
Membre influent de la classe politique
« Je ne crois pas May dispose d’un mandat pour jouer de manière aussi flagrante avec l’économie et les moyens de subsistance des gens », a déclaré le maire de Londres, membre du parti travailliste d’opposition, qui avait fait campagne en faveur du maintien dans l’UE en 2016, année du référendum.
Sadiq Khan n’a aucun rôle direct à jouer dans le processus de Brexit mais est un membre très influent de la classe politique.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir28 Commentaires
-
Posté par Bartet Guy, dimanche 16 septembre 2018, 13:36
-
Posté par Hennaux Jean, dimanche 16 septembre 2018, 10:42
-
Posté par Hennaux Jean, dimanche 16 septembre 2018, 10:38
-
Posté par Lucas Danièle, dimanche 16 septembre 2018, 11:27
-
Posté par Bladfeld Samuel, dimanche 16 septembre 2018, 9:15
Plus de commentairesMauvaise idée. Si le oui est confirmé, cela fera beaucoup d'argent dépensé pour rien et ravivera les dissensions. Si le non gagne cette fois, ça foutra un sacré bordel. Et espèrent-ils obtenir les mêmes dérogations qu'avant le Brexit ? J'espère que non. Et donc, tout compte fait, autant ne pas refaire un référendum.
De fait, ne s'entendraient-ils pas mieux avec la Pologne et la Hongrie ?
"Tous les avantages et aucune contrainte " N'était-ce déjà ce que ce pays avait négocié pour entrer dans l'UE ? N'est-ce qu'ils veulent encore et toujours en la quittant : un grand marché commun et plus aucune obligation qui nuise à leur spécificité.
Vos propos montrent que vous ignorez de qui vous parlez. Le Maire de Londres a toujours été CONTRE le Brexit. Il est membre du parti Travailliste, mais pas du tout Corbyniste. Pour lui, comme pour beaucoup de gens de gauche et du centre en Angleterre, le Bexit équivaut à un suicide pour le pays. Parce qu'il est musulman, les Tories, mais aussi tous les populistes en général, le croient lié aux réseaux terroristes. C'est montrer une ignorance crasse de la personnalité de l'homme en particulier, mais aussi de la gauche anglaise en général - je veux dire ceux qui ne sont pas obtus comme Jeremy Corbyn!
Et un troisième ensuite ?