Accueil Sports Football Football belge Division 1B

D1B: Youssouf Niakaté inscrit le but de l’année avec l’Union Saint-Gilloise (vidéo)

L’attaquant du club bruxellois a inscrit un doublé qui a permis à son équipe de s’imposer contre Roulers (2-0).

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Avec une seule petite victoire au compteur depuis l’entame de la saison (1-3 sur la pelouse de Westerlo), l’Union SG avait besoin de se rassurer ce samedi soir au parc Duden avec la réception de Roulers. Morren et Selemani étaient ainsi envoyés au front dans la peau de titulaires pour la première fois de la saison. Et l’international comorien était le premier à mettre le nez à la fenêtre en alertant lourdement Biebauw, le portier roularien. Une unique tentative cadrée en première période qui confirmait une nouvelle fois que les Unionistes avaient du mal à se montrer dangereux en zone de finition.

Pourtant, la domination des hommes de Luka Elsner était totale, Roulers se contentant de défendre et de réduire les espaces. Malgré un nombre incalculables de corners (11), rien n’y faisait : l’Union ne trouvait pas la faille, faisant toujours le mauvais choix au moment de s’approcher du rectangle adverse.

Et c’est sur un centre dévié de Vega que Niakaté, d’une aile de pigeon, trompait la vigilance de Biebauw. Le but de l’année, à coup sûr.

L’ouvre-boîte saint-gillois, invisible jusqu’alors, s’offrait même un doublé en profitant d’une passe en retrait de Tau pour doubler la mise quelques minutes plus tard.

Grâce à ce succès, l’Union grimpe au quatrième rang de la D1B.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division 1B

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb