Ouragan Florence: alerte aux inondations meurtrières (photos et vidéos)
Quinze décès dus aux intempéries ont été confirmés par les autorités.

Le sud-est des Etats-Unis restait dimanche sous la menace d’inondations de grande ampleur après le passage de l’ouragan Florence, qui a fait plus d’une dizaine de morts sur la côte atlantique.
Selon les médias américains, le bilan provisoire s’élève à 13 morts : 10 décès en Caroline du Nord et trois autres en Caroline du Sud. La tempête Florence a été rétrogradée en dépression tropicale dimanche mais les rafales de vent et les pluies diluviennes tombées depuis vendredi sur les deux Etats du sud-est restent un danger pour les habitants.
« Nous en avons encore pour plusieurs jours », a mis en garde dimanche sur CNN Brock Long, le patron de l’Agence fédérale des services d’urgence (Fema). Selon lui, le centre et l’ouest de la Caroline du Nord ainsi que la Virginie n’en ont pas fini avec les intempéries.
« Nous nous attendons à de gros dégâts », a-t-il lancé, précisant que des barrages risquaient d’être menacés à cause de la montée des eaux
Invalid Scald ID.
Vers des inondations encore plus catastrophiques
Après avoir frappé la côte atlantique, Florence s’est enfoncé dans les terres où la pluie a fait grossir les cours d’eau, provoquant des inondations.
« Ce qui m’inquiète le plus, ce sont les localités isolées, les habitants qui sont bloqués dans leur maison et qui n’ont peut-être pas accès à des médicaments ou aux services d’urgence », a insisté M. Long. « Nous n’avons pas encore vu le pire des inondations », a également prévenu dimanche sur ABC l’amiral Karl Schultz, qui supervise les opérations des gardes-côtes, estimant que la situation « pourrait être encore plus catastrophique » en début de semaine.
Les habitants évacués priés de ne pas rentrer chez eux
Le gouverneur de Caroline du Nord, Roy Cooper, a imploré samedi les habitants évacués de ne pas tenter de rentrer chez eux en raison des nombreuses routes qui restent inondées. Des ordres d’évacuation ont également été émis par les autorités dans plusieurs comtés de l’Etat, en raison des risques de crues.
Selon le sénateur de Caroline du Nord Thom Tillis, la police a arrêté plusieurs personnes ayant refusé de quitter les zones à risque. « Nous allons avoir d’autres ordres d’évacuations à mesure que les rivières montent », a-t-il dit sur Fox News. Vous devez écouter les avertissements et vous éloigner du danger ».
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires