Un plan fédéral de mobilité qui se fait attendre
ACTP, Inter Environnement Wallonie, Navetteurs.be, TreinTramBus et Test Achats s’inquiètent du retard que prend le dossier de la « vision interfédérale de la mobilité », les Régions n’auraient pas vraiment joué le jeu. Il est déjà possible d’avancer sur la coordination des moyens de transport, assurent-elles.


Initier un plan global de mobilité figure dans l’accord de gouvernement fédéral 2014-2019 : « Une concertation avec les Régions au niveau politique et entre la SNCB et les sociétés régionales de transport au niveau technique et commercial ». Il faudra toutefois attendre 2016 pour que soit réactivé le comité exécutif des ministres de la Mobilité (CEMM) qui rassemble les excellences en la matière des différents niveaux de pouvoir.
« Au début, les membres du CEMM ont confirmé qu’ils s’engageaient à trouver des solutions, des points qui pouvaient susciter des synergies et contribuer à construire cette vision interfédérale » rappelle Juliette Walckiers (IEW) au nom d’une plate-forme d’associations qui s’inquiète du manque de résultat concret, deux ans plus tard.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire