Un MR très solide à Chaudfontaine grâce au cartel avec le CDH
Génération Chaudfontaine composée du PS et d’Ecolo devra affronter le puissant Up !, le cartel MR-CDH du bourgmestre Bacquelaine, lors du scrutin du 14 octobre. Un cartel qui représente actuellement 20 sièges sur 27.

Il n’y aura ni liste MR, ni CDH, ni Ecolo et ni PS aux élections communales à Chaudfontaine. En effet, la liste MR-IC, majoritaire au conseil communal avec ses 17 élus sur 27, a récemment annoncé son union avec le CDH (trois élus). Une liste qui se présentera sous le nom Up ! pour « Union pour Chaudfontaine ». Ainsi, réunies, les deux formations arrivent à 20 sièges. Et c’est le bourgmestre en titre et ministre fédéral des Pensions, Daniel Bacquelaine, qui mènera la liste. Le bourgmestre faisant fonction, Laurent Burton, lui poussera la liste à la 27e place. A leurs côtés, Dominique Verlaine et Benoît Laloux du CDH et Madeleine Haesbroeck de IC.
Le bourgmestre en titre depuis 25 ans, Daniel Bacquelaine, a expliqué qu’il irait jusqu’au bout de son mandat ministériel en 2019 même s’il devait être élu bourgmestre à la commune.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire