Mondial de volley: la Belgique se fait plaisir contre la République Dominicaine

@EPA
@EPA

Déjà qualifiée pour le deuxième tour, la Belgique a signé un troisième succès en cinq matches au Mondial de volley. Les Red Dragons, 15es au classement mondial, se sont imposés 3-0 (25-18, 25-13 et 25-17) contre la République Dominicaine (FIVB 38), lundi à Florence en Italie.

Andrea Anastasi, le nouveau sélectionneur national italien des Belges, a aligné Hendrik Tuerlinckx, Sam Deroo, Igor Grobelny, Pieter Verhees, Simon Van De Voorde et Matthias Valkiers puis François Lecat et Pieter Coleman. Lowie Stuer a joué au libéro.

La Belgique passe provisoirement 2e du groupe A avec 10 points mais la Slovénie, 3e avec 8 unités, compte deux rencontres de moins. Si la Belgique termine 2e ou 3e et que l’Italie remporte le groupe, elle jouera son 2e tour à Bologne. Elle y défiera le premier du groupe B, le 2e ou 3e du groupe A en fonction de sa place ainsi que le 4e du groupe C.

Lors de la Coupe du monde 2014 en Pologne, les Belges n’étaient pas parvenus à se hisser au 2e tour, échouant à la 5e place de leur groupe.

Dimanche, l’équipe belge s’était qualifiée pour le second tour grâce à un succès face au Japon (3-1). Les Red Dragons avaient auparavant gagné leur premier match de poule mercredi contre l’Argentine (3-1) et s’étaient inclinés face à l’Italie, 4e nation mondiale, 3-0 jeudi, puis devant la Slovénie (2-3) samedi.

Les quatre meilleurs de chacun des quatre groupes de six accèdent au 2e tour (du 21 au 23 septembre), où ils seront répartis en quatre groupes de quatre. Les quatre premiers de chaque poule ensuite et les deux meilleurs deuxièmes se qualifient pour un 3e tour, en deux poules de trois (du 26 au 28 septembre), avant les demi-finales à élimination directe (29 septembre).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous