Les frites vont être plus petites (vidéo)
La sécheresse est passée par là.

En raison d’un manque de précipitation en Belgique, la production de pommes de terre est 25 % inférieure à la normale. Les frites s’en trouveront raccourcies, annonce Pierre Lebrun, le coordinateur de la Filière wallonne de la pomme de terre, dans les titres Sudpresse mardi.
« Nous nous dirigeons vers un rendement moyen 25 % inférieur à la normale des 5 dernières années », déplore le coordinateur. « Les sols sont très secs. Cela ne rend pas le travail des agriculteurs facile. Et c’est le même constat dans le sud de la Grande-Bretagne, aux Pays-Bas, en France et dans l’ouest de l’Allemagne. Nous sommes tous logés à la même enseigne », résume Pierre Lebrun qui annonce que « nous mangerons tous des petites frites ».
Le calibre des pommes de terre étant plus petit, les frites seront par conséquent plus courtes. « Généralement, pour avoir de longues frites, on travaille des tubercules avec un diamètre de plus de 50 mm », explique le coordinateur de la Filière wallonne de la pomme de terre. « On arrive alors à avoir des frites de 8 à 9 cm. Cette fois, comme les tubercules sont plus petits, les frites seront plus petites. »
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir20 Commentaires
-
Posté par Bricourt Noela, mardi 18 septembre 2018, 10:01
-
Posté par LIENARD NORBERT, mardi 18 septembre 2018, 9:42
Plus de commentairesD'accord avec vous Monsieur Lienard. Par contre le magnifique article "Les habits de Jan Fabre" passe à la trappe et n'a pas les honneurs de paraître dans Le Soir plus. Espérons que demain il n'y aura pas de risque de pénurie de mayo...
Ça c est de l info