Donald Trump annonce des taxes de 10% sur 200 milliards de biens chinois
Les tarifs prendront effet le 24 septembre.

Donald Trump a annoncé lundi de nouvelles taxes douanières de 10 % sur 200 milliards de dollars d’importations chinoises et imposera des tarifs douaniers sur 267 milliards de dollars de biens supplémentaires si Pékin venait à répliquer.
« Les tarifs douaniers prendront effet le 24 septembre et s’élèveront à hauteur de 10 % jusqu’à la fin de l’année. Le 1er janvier, les taxes douanières seront portées à 25 % », a-t-il expliqué dans une déclaration écrite transmise par la Maison Blanche. « Si la Chine venait à prendre des mesures de représailles contre nos agriculteurs ou autres industries, nous mettrions en œuvre immédiatement la phase 3, à savoir des tarifs douaniers sur quelque 267 milliards de dollars d’importations supplémentaires », a-t-il ajouté.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
On appelle cela " la fuite en avant " ... pauvre amérique, elle mérite pourtant autre chose que la présidence de ce sinistre individu. La méfiance entre anciens alliés, fidèles depuis des décennies aux USA, s'est installée et pour longtemps encore, bien après le départ du fake president. D'autres alliances, tant dans le domaine politique, commercial que militaire, sont en train de se constituer. L'isolationnisme prôné par le fake president et sa clique de courtisans risque très probablement d'occasionner des dégâts considérables à l'économie américaine pour l'avenir.
Et bien sûr, la Chine ne répliquera pas!