Accueil Belgique Politique

Maingain avertit: Défi préférera s’allier au CDH et Ecolo plutôt qu’au PS ou au MR

Le président de Défi dénonce les accords privilégiés entre le PS et le MR.

Temps de lecture: 2 min

Partout où cela sera possible, Défi privilégiera les alliances avec le CDH et Ecolo pour constituer des majorités communales, plutôt que de s’associer avec le PS ou le MR, assure mercredi le président de la formation amarante, Olivier Maingain.

«  Partout où on pourra le faire, ma préférence ira à des alliances avec le CDH et Ecolo. Parce que je pense qu’il est temps d’avoir une force politique capable de renverser les accords privilégiés entre le MR et le PS qui se dessinent dans de nombreux endroits », assure le patron de Défi dans une interview à l’Echo.

À lire aussi Défi, du Brabant wallon vers la Wallonie

Que ce soit en province de Liège, dans celle du Hainaut, à la ville de Bruxelles, « MR et PS s’entendent toujours pour se partager le pouvoir », dénonce le député-bourgmestre de Woluwé-Saint-Lambert pour qui « c’est Défi qui a la capacité de contester ces alliances ».

Interrogé sur le récent appel du président du PS Elio Di Rupo à DéFI pour former des alliances progressistes, Olivier Maingain lui adresse une fin de non-recevoir sans équivoque.

« Je lui réponds que partout où nous pourrons nous passer du PS et du MR, nous le ferons ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

13 Commentaires

  • Posté par VERDOODT-COLART Jean-Marie, mercredi 19 septembre 2018, 18:36

    Il dit qu'il "préférera", il ne dit pas "je ne m'associerai pas avec le PS ou le MR", cela veut-il dire que du moment qu'il aura son strapontin il sera d'accord de s'allier avec celui qui voudra bien de lui ?

  • Posté par deMens.nu Unie Vrijzinnige Verenigingen, mercredi 19 septembre 2018, 14:32

    Blasphème! Moi qui pensais que Défi défendais la laïcité et les valeurs libre exaministes.

  • Posté par Roosemont Charles, mercredi 19 septembre 2018, 13:59

    Savonarole a parlé !!! Qu'est ce qu'ils ont dû être heureux le jour où il a quitté le MR. Alors que ,Lui, qui sait comment il faut faire. Et avec qui . Alors que les autres n'y connaissent rien . La Belgique est sauvée. Prions tous Défi , LA solution ....

  • Posté par Christiane Bruneau, mercredi 19 septembre 2018, 13:32

    Il est aberrant et idiot de vouloir constituer une force politique en critiquant et en s'opposa,nt aux autres plutôt que de dé finir ses priorités et voir APRES les élections qui aura le programme le plus proche et s'associer. La déclaration de Maingain montre une fois de plus que les politiciens ne pensent qu'à leurs (toute) petite combines plutôt qu' à l'intérêt général ! Refusons ces combi,naisons en refusant de prendre parti ! que le taux d'abstention atteigne des ommets inégalés !

  • Posté par Van Steen Willy, mercredi 19 septembre 2018, 12:17

    Pour Maingain, difficile de choisir entre la peste et le choléra! PS = fossoyeur de la Wallonie, et MR = fossoyeur de la Belgique de par son alliance avec la nva!! Bon courage!!

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une