Accueil Société

Comment la peste porcine a-t-elle atteint la Wallonie?

On ne connaît pas l’origine de la peste porcine qui est arrivée en Wallonie. L’homme est le vecteur. Mais l’a-t-il fait involontairement en rapportant le virus chez nous. Ou l’a-t-il introduit en important un sanglier illégalement ?

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Comment la peste porcine africaine a-t-elle pu arriver dans le sud de la province de Luxembourg ? Sandwich à roulette ou camion rempli de sangliers en provenance d’Europe centrale ? D’Etalle, au plus proche foyer d’infection, à l’est de la Tchéquie, il y a quelque 900 kilomètres. Entre les deux, aucune trace du virus de la peste porcine. Cette distance, même un sanglier très musclé ne la couvrirait pas facilement. Il est rare qu’un animal se nourrissant se déplace de plus de 10 km par jour.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Leclercq Jean-paul , jeudi 20 septembre 2018, 19:40

    Je lis en haut de l'article la phrase suivante : C’est la conclusion d’une étude publiée en 2019 dans la revue Ecology and Evolution par plusieurs chercheurs luxembourgeois et belges. Vu la date répertoriée dans l'article montrant un manque total d'attention dans le chef du rédacteur, peut-on par ailleurs se fier à son contenu????

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs