Accueil Société

Les attentats, jackpot pour Mohamed Abdeslam

En plus du vol de caisse communale de Molenbeek. Mohamed Abdeslam a aussi grugé ses « groupies » qui compatissaient à son « malheur ».

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 3 min

Mohamed Abdeslam, qui répond du vol de la caisse communale (68.000 euros) de Molenbeek dérobée aux deux fonctionnaires qui la convoyaient le 23 février 2018, a su mettre à profit les attentats commis par ses deux frères, Brahim (tué dans l’attentat du Comptoir Voltaire), et Salah, seul survivant des attaques menées à Paris. Mercredi, devant la 79e chambre du tribunal correctionnel de Bruxelles, la procureure du roi s’est dite « choquée par le cynisme de ce manipulateur », exploitant sans vergogne ceux qui avaient fait preuve de compassion à son égard.

Contacté par Facebook

Il se vantait devant les policiers de la naïveté de ses « groupies », désignant sous ce vocable de troupeau, ces jeunes femmes attirées par sa sinistre notoriété familiale. L’une de ces naïves, dont on ne sait ce qui éveilla en elle une flamme romanesque, était assise, mercredi, au banc des parties civiles.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Pierre Poncelet, jeudi 20 septembre 2018, 23:45

    Sans oublier qu'il a été condamné il y a plusieurs années en tant qu'auteur de la bande appelée les "détrousseurs de cadavres". Il était ambulancier....

  • Posté par LIENARD NORBERT, jeudi 20 septembre 2018, 13:41

    Qu on confisque les biens de la famille et retour casa

  • Posté par delpierre bernard, jeudi 20 septembre 2018, 10:41

    Cette forme de naïveté à l'égard d'individus plus que douteux est malheureusement le fait de certaines femmes dont les directeurs de prison connaissent la propension à sinon magnifier les actes délictueux ou criminels du moins faire preuve d'une trop grande commisération à l'égard de ceux qui les ont commis, à tel point que même des demandes en mariage sont reçues par les plus dépravés ( voir par exemple Dutroux ou lecrenier).Ici, cette pauvre salariée va pouvoir galérer de longues années pour éponger ses pertes car elle pourra faire une croix sur un remerciement de la part de cet escroc qui ne roule pas en Renault Dacia, que diable..

  • Posté par LIENARD NORBERT, jeudi 20 septembre 2018, 14:21

    Ce n est pas de la naïveté c est une déviance

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs