Accueil Sports Football Europa League

Seulement cinq Belges évoluant pour des équipes étrangères engagés dans les poules de l’Europa League

Eden Hazard, Silvio Proto, Jordan Lukaku, Dedryck Boyata et Wanderson représentent le contingent noir-jaune-rouge.

Temps de lecture: 1 min

Si la Belgique peut être fière de disposer de trois clubs dans les poules de l’Europa League avec le Standard, Anderlecht et le Racing Genk, notre pays ne pourra compter que sur cinq éléments évoluant dans des formations étrangères cette saison.

Ainsi, on retrouve le gardien Silvio Proto et le défenseur Jordan Lukaku, deux anciens de la maison mauve, à la Lazio de Rome. Engagés dans la poule H, les deux joueurs affrontent ce soir (18h55) les Chypriotes d’Apollon.

Le Diables qui attirera une grande partie de la lumière sera Eden Hazard, même si le Belge n’a pas été repris par Chelsea pour la joute de ce soir face au PAOK à 18h55 (Gr. L).

Dedryck Boyata représentera aussi la Belgique avec son équipe du Celtic. Le défenseur de l’équipe nationale sera engagé contre Rosenborg à 21h00 (Gr. B).

Enfin, Wanderson qui dispose de la double nationalité belgo-brésilienne – complétera le contingent noir-jaune-rouge. L’ancien joueur du Lierse évolue actuellement à Krasnodar et affronte ce soir Akhisarspor (18h55). Il croisera également la route du Standard dans la poule J.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Europa League

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb