Stéphane Pauwels a voulu entrer en contact avec d’autres personnes impliquées dans son dossier
L’animateur de RTL a passé la nuit en cellule et a été présenté en début d’après-midi devant le juge d’instruction. L’audition est toujours en cours.


Stéphane Pauwels a de nouveau été interpellé mercredi matin et placé en détention. Il a passé la nuit en cellule. Son audition devant le juge d’instruction fédéral en charge de son dossier est en cours. Celui-ci devra décider, après audition, s’il le remet en liberté ou s’il le garde en détention pour les cinq prochains jours. Au terme de cette période, son avocat pourrait alors réintroduire une demande de remise en liberté devant la chambre du Conseil.
Pourquoi risque-t-il d’être incarcéré ? On lui reproche de ne pas avoir respecté certaines conditions fixées lors de sa remise en liberté le 29 août dernier. L’animateur avait déjà passé une première nuit en cellule avant son inculpation pour sa participation à un violent homejacking commis à Lasne en 2017.
Il avait finalement été libéré à condition de ne pas avoir de contact avec la presse ainsi qu’avec les deux autres coauteurs présumés inculpés dans ce dossier, son ami Jamal E. et son ex-compagne Noëlle C. (qui se fait également appeler Vanessa) mais aussi avec toute une série d’autres protagonistes.
Invalid Scald ID.
C’est cette dernière condition qui n’a pas été respectée. Stéphane Pauwels, confirme le parquet fédéral, a tenté d’entrer en contact avec d’autres personnes dont les noms figurent dans le dossier. Mais pas forcément avec les deux coauteurs présumés.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Quelle confiance peut 't--on avoir en une personne qui ne sais même pas respecter sa parole donnée à la Justice ? Au trou, le plus longtemps possible et que l'on soit, enfin débarrasser de ce charognard .
"Au trou, le plus longtemps possible et que l'on soit, enfin débarrasser de ce charognard ." Commentaire répugnant ! Pourquoi pas alors le pendre haut et court comme dans les westerns : ce serait une bonne économie pour les contribuables ...