Petter Solberg de retour en WRC sur une VW Polo au Rallye de Catalogne
Petter Solberg va faire son retour en championnat du monde des rallyes, six ans après sa dernière apparition en WRC.

Le Norvégien, champion du monde en 2003, va disputer le Rallye de Catalogne au volant d’une VW Polo R5, dont ce sera la première apparition en compétition. Avant-dernière manche du championnat du monde, le Rallye de Catalogne aura lieu du 25 au 28 octobre.
Petter Solberg, 43 ans, a disputé son dernier rallye WRC en 2012, au Rallye de Catalogne. Il s’est ensuite tourné vers le rallycross, dont il a été champion du monde en 2014 et 2015.
Il n’est pas question d’un retour définitif de Solberg en WRC, sa présence en Catalogne sera un «one shot». «L’opportunité de faire un comeback en WRC avec Volkswagen est unique, et j’ai été vraiment heureux de l’accepter», déclare Solberg. «Quand j’ai fait des tests avec la voiture en janvier en Suède, je ne voulais plus m’arrêter. Dès les premiers mètres, tout a fonctionné depuis le tout début. J’ai hâte au Rallye de Catalogne avec cette voiture. Ce sera évidemment un sentiment particulier de revenir à l’endroit où j’ai mis un terme à ma carrière en 2012».
Le Rallye de Catalogne sera le 189e rallye WRC de Solberg, qui a remporté 13 rallyes et est monté 52e fois sur le podium.
Pour Volkswagen aussi, ce sera un retour en WRC, que la marque allemande avait quitté en 2016, après quatre titres de champion du monde d’affilée pour Sébastien Ogier.
Sébastien Loeb (Citroën C3 WRC) sera aussi au départ en Catalogne. Avec Solberg, Loeb et Ogier, on aura donc au départ les trois derniers champions du monde, qui totalisent 15 titres à eux trois.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire