Accueil Société

Stéphane Pauwels risque à nouveau d’être incarcéré: son audition est en cours

L’ex-animateur de RTL n’a pas respecté les conditions de sa remise en liberté.

Journaliste au service Société Temps de lecture: 2 min

Stéphane Pauwels a de nouveau été interpellé mercredi matin et placé en détention. Il a passé la nuit en cellule. Son audition devant le juge d’instruction fédéral en charge de son dossier est en cours. Celui-ci devra décider, après audition, s’il le remet en liberté ou s’il le garde en détention pour les cinq prochains jours. Au terme de cette période, son avocat pourrait alors réintroduire une demande de remise en liberté devant la chambre du Conseil.

Invalid Scald ID.

On lui reproche de ne pas avoir respecté certaines conditions fixées lors de sa remise en liberté le 29 août dernier. L’animateur avait déjà passé une première nuit en cellule avant son inculpation pour sa participation à un violent homejacking commis à Lasne en 2017.

Pourquoi Stéphane Pauwels a passé la nuit en prison

Il avait finalement été libéré à condition de ne pas avoir de contact avec la presse ainsi qu’avec les deux autres coauteurs présumés inculpés dans ce dossier, son ami Jamal E. et son ex-compagne Noëlle C. (qui se fait également appeler Vanessa) mais aussi avec toute une série d’autres protagonistes.

C’est cette dernière condition qui n’a pas été respectée. Stéphane Pauwels, confirme le parquet fédéral, a tenté d’entrer en contact avec d’autres personnes dont les noms figurent dans le dossier. Mais pas forcément avec les deux coauteurs présumés.

À lire aussi Stéphane Pauwels, l’homme que l’on adore détester

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko