Dernier délai pour l’accord du Brexit: le 18 novembre
Les 27 se sont entendus sur la dynamique qu’ils veulent imprimer à la dernière ligne droite de la négociation avec Londres.

Comme toujours lorsqu’ils sont d’accord sur toute la ligne – ce n’est pas fréquent ces temps-ci –, les leaders européens s’étaient passé le mot : « L’heure de vérité approche ». Question de mettre un dernier coup de pression nécessaire sur Theresa May, la Première ministre britannique. Charles Michel, lui, disait qu’on « est entré dans la dernière ligne droite » de la négociation du Brexit. Sa case finale a même été fixée au week-end des 17 et 18 novembre, question de bloquer déjà les agendas. Mais qu’on n’aille pas croire que le sommet extraordinaire évoqué depuis quelque temps est déjà convoqué : « C’est au Conseil européen d’octobre (les 18 et 19) que sonnera l’heure : on jugera seulement à ce moment-là, si un ultime sommet est nécessaire », expliquait Donald Tusk. Une source proche de l’Elysée expliquait plus prosaïquement : « Il faut qu’on constate une avancée significative en octobre, voire qu’on puisse y conclure.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Etait-ce voulu par le photographe, mais il semble que tous ces messieurs tournent le dos à Mme May (sauf une main tendue à droite de l'image). En plus, Mme May semble beaucoup plus petite que les autres personnes sur la photo, à tel point que j'ai d'abord cru à un photomontage.