Accueil Société Régions Bruxelles

Parc Maximilien: le malaise des riverains

Aux abords du parc Maximilien, les habitants d’un quartier se sentent oubliés des élus : propreté calamiteuse, bruit permanent et sentiment d’insécurité font partie de leur quotidien.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 6 min

Dans le drame qui se joue au parc Maximilien, ils et elles sont les acteurs invisibles et muets, souvent évoqués mais rarement questionnés. « Ils et elles », ce sont les habitants et habitantes des immeubles qui encerclent l’espace vert autour duquel graviteraient en ce moment entre 600 et 700 migrants, soudanais et érythréens pour la plupart. Au pied des tours qui surplombent le parc (lire par ailleurs), l’agression d’un policier par un sans-abri rapportée ce lundi semble avoir fait monter la pression d’un cran chez ceux qui vivent le quartier au quotidien.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Raymond Dubois, vendredi 21 septembre 2018, 18:33

    Fin des " BISOUNOURS " et du " VIVRE ENSEMBLE " ???

  • Posté par Nica Petre, vendredi 21 septembre 2018, 10:18

    Bien sur nous retrouvons cela la solution finale des ultralibéraux les même qui ont bombardé à tort et à travers chez ces gens là oui qui les ont exploités sans améliorer leur niveau de vie, les mêmes qui savent que les gouvernants de ces payx volent l'argent du developpement pour leur developpement propre et qui ne font rien. Jusqu'à la ville de Bruxelles que ce soit la police de proximité ou la proprété ne font quasi rien pour améliorer le quotidien de ces gens là et ainsi améliorer l'intégration et la rélation avec les riverains. Laiser pourrir la situation, empecher ces gens d'aller en Angleterre au lieu de y aider, c'est tellement plus facile ainsi le racisme peut s'amplifier et la création de camps de concetration plus faciles et plus sécurisants pour des gens comme vous adeptes de solutions simples et finales. C'est ce gouvernement qu'il faut empecher de nuire pas ce gens là qui ne cherchent qu'un meilleur monde pour leurs enfants qu'un bombardement quotidien ou la torture pour délit de faciés.

  • Posté par LIENARD NORBERT, vendredi 21 septembre 2018, 9:53

    Pourtant MK dit qu ils sont si gentils et si bien élevés mais mettre ses déchets dans des poubelles non hein c est un travail pour les femmes ça et comme ils sont venus seuls ils n ont pas leurs esclaves et à Haren on les soigne aux petits oignons alors voilà

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs