Accueil Société

Peste porcine: un élevage «clandestin» de sangliers découvert à proximité du foyer du virus

Plusieurs plaintes contre X ont été déposées pour trouver l’origine de la contamination.

Temps de lecture: 1 min

Selon la RTBF, un élevage « clandestin » de sangliers a été découvert dans la province de Luxembourg, à Etalle.

Alors que plusieurs plaintes contre X ont été déposée pour trouver l’origine de la contamination, un parc à gibier qui abrite des sangliers a été découvert sur un terrain privé à quelques kilomètres du foyer de l’épidémie. Guy Maréchal, le propriétaire, qui n’a pas d’autorisation pour ce parc, se défend de toute illégalité.

«  J’ai proposé pour faire taire toutes les rumeurs que l’on tue chaque semaine deux sangliers dans mon parc, et qu’on fasse les analyses pour voir non seulement s’ils sont malades mais pour que leur ADN prouve bien que ce sont des sangliers locaux » a-t-il indiqué à la RTBF.

«  C’est mon jardin. Je peux quand même détenir 15, 20 sangliers dans mon jardin quand même ! Ce n’est pas une production, c’est un hobby ! »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

24 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Société

Une édition noir jaune bouche du guide «Fooding» en juin

Le guide défricheur de tendances et de bonnes adresses gourmandes s’apprête à sortir sa première édition belge. Il recensera les meilleurs fritkots et kebabs, mais aussi les commerces de bouche incontournables et les restos les plus sympas aux quatre coins du pays. Sans oublier des articles de fond sur les spécificités gourmandes de la Belgique.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko