NFL: les Cleveland Browns décrochent leur première victoire depuis… 635 jours (vidéos)

NFL: les Cleveland Browns décrochent leur première victoire depuis… 635 jours (vidéos)
AFP

Les Browns de Cleveland ont mis fin jeudi à près de deux ans de disette, remportant leur première victoire depuis le 24 décembre 2016 dans un match de la Ligue nationale de football américain (NFL).

Les victimes du soir ont été les New York Jets, battus 21-17 (mi-temps : 3-14).

Les Browns, menés 0-14 devant leur public du FirstEnergy Stadium, semblaient pourtant devoir continuer leur série noire. Mais leur quarterback Baker Mayfield, entré en deuxième période en remplacement du titulaire Tyrod Taylor, blessé, a été particulièrement efficace avec ses 17 passes réussies sur 23 tentées, pour un gain de 201 yards.

Il a également capté le ballon pour une transformation à deux points qui a permis à son équipe d’égaliser à 14-14 en fin de 3e quart-temps.

Mayfield, qui disputait à 23 ans son premier match en NFL, est seulement la cinquième quarterback de l’histoire après John Elway, Andrew Luck, Matthew Stafford et Jeff George à orchestrer un come back de 14 points lors de sa saison de « rookie » (débutant).

Il avait été choisi par Cleveland en première position de la Draft 2018 en avril dernier.

Auteur de deux touchdowns, le running-back Carlos Hyde, 28 ans, avec 98 yards parcourus, a également été l’artisan du succès des Browns.

La précédente victoire de Cleveland, 20-10 contre les Jaguars de Jacksonville, datait de 635 jours, soit une série de 19 matches sans victoire.

Les Browns avaient bouclé la dernière saison avec un bilan catastrophiques de 16 défaites en 16 matches, devenant la deuxième franchise de l’histoire après les Detroit Lions, en 2008, à perdre tous leurs matches de saison régulière.

Ils ont débuté la saison 2018 par un nul contre Pittsburgh (21-21 après prolongation) et une défaite 21-18 à La Nouvelle-Orléans.

Ce succès très attendu a été salué sur Twitter notamment par la superstar de la NBA LeBron James, qui a offert à Cleveland, la ville principale de sa région natale, son premier titre de champion NBA en 2016.

« Félicitations Cleveland », a tweeté « King James » qui a rejoint les Los Angeles Lakers cet été.

À propos de Mayfield, il a eu cet éloge : « C’est un monstre » (« He’s a monster »).

Cleveland n’a plus participé aux play-offs depuis 2002.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous