Communales: la N-VA présente des listes dans 13 communes bruxelloises
152 listes ont été validées dans les 19 communes bruxelloises. Seule la liste Islam, à Anderlecht, a été refusée.


La Région bruxelloise vient de valider les listes admises au scrutin du 14 octobre. Au total, 152 listes ont été approuvées. Une seule a été écartée, la liste Islam à Anderlecht. Du coup, ce parti ne sera présent qu’à la Ville de Bruxelles et à Molenbeek.
Comme elle l’avait annoncé, la N-VA présente des listes dans 13 communes sur 19, le PTB dans 7.
Le mouvement Volt, qui se veut paneuropéen et progressiste a quant à lui déposé des listes dans deux communes (Etterbeek et Ixelles).
Le Parti populaire aligne quant à lui des candidats à Auderghem, Watermael-Boitsfort et Evere.
À noter que l’extrême droite reste éclatée : le Vlaams Belang a déposé cinq listes (Anderlecht, la Ville de Bruxelles, Berchem, Jette et Schaerbeek), La Droite deux (Anderlecht et la Ville de Bruxelles), Nation deux (Anderlecht et Evere).
Au total, quelque 4.104 candidats sont enregistrés, contre 3.965 en 2012.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
Alors que la Flandre commence à découvrir enfin toutes les limites de la NVA, les racistes francophones sont toujours sous le charme. Inutile de leur faire remarquer qu'en dehors des tweet dégueulasses de Theo Francken, la NVA n'a pas mené une politique très différente de ses prédécesseurs, qu'il se montre même en fin de compte plutôt limité si on le compare à la froide efficacité d'une Maggie de Block. Inutile, car ces gens refusent de voir que la NVA n'a utilisé le racisme ordinaire très à la mode que comme un levier électoral. La NVA n'a que deux projets, la prospérité de la Flandre et si possible son indépendance. Pour cela, si elle doit étouffer Bruxelles pour la racheter à la baisse, elle n'hésitera pas à séduire les racistes francophones pathétiques, incapables d'assumer leur racisme sur des listes francophones. La NVA hait Bruxelles (les francophones et la multiculturalité sont deux bonnes raisons pour elle de détester Bxl), la NVA n'a rien fait contre l'immobilité à Bruxelles, au contraire, elle n'a rien fait contre la pollution à Bxl (qui tue dès aujourd'hui bien plus que les enragés d'Allah ne pourront jamais tuer), bien au contraire! La NVA hait Bruxelles, mais elle adore déjà les racistes francophones pathétiques qui pourraient peut-être, envoyer eux-même leur région bruxelloise à la casse, ce serait l'extase totale!
Les francophones qui "voteraient pour Francken" sont ceux qui n'ont pas lu les statuts de la N-VA pourtant visibles sur leur site internet. cfr la version flamande car bien évidemment, la version française de ce site n'est pas la copie conforme de la version flamande! Je lis l'Article1.1:" ...….kiest de Nieuw-Vlaamse Alliantie logischerwijs voor de onafhankelijke republiek Vlaanderen, lidstaat van een democratische Europese Unie. Het Vlaanderen van de N-VA stelt zich open voor internationale samenwerking en kijkt hiervoor in de eerste plaats naar Nederland. "Bref, création d'une république indépendante de Flandres avec un rapprochement avec les Pays-Bas" . Le seul but de la N-VA est de bloquer les institutions de Bruxelles!
Question pour un champion: le PS a-t-il supprimé la lutte des classes?