Ligue des champions de basket: le Spirou s’incline en Israël
Premier match de la saison et première défaite.

Le Spirou s’est incliné à l’Hapoël Tel Aviv sur le score de 76-73 (mi-temps : 41-30) lors du match aller du premier des trois tours qualificatifs de la Ligue des champions (BCL) de basket (messieurs), vendredi en Israël. Le match retour se déroulera lundi au Spiroudome (20h30). Pour son premier match dans un club belge depuis quatorze ans, Axel Hervelle a marqué 11 points en 17 minutes de jeu.
Le Spirou a plutôt mal entamé la partie, mené de 11 points à la mi-temps. Grâce notamment à Cliff Hammonds, meilleur marqueur de la rencontre avec 19 points, les troupes de Brian Lynch sont revenues peu à peu dans la partie. Après 14 saisons en Espagne, Axel Hervelle a déjà démontré qu’il constituait un renfort de poids pour les Carolos. En sortie de banc, il a compilé 11 points et 5 rebonds, le tout en 17 minutes.
Malgré la défaite, les Carolos peuvent encore résorber cet écart de trois longueurs devant leur public et ainsi se qualifier pour le 2e tour.
Jeudi soir, Anvers s’est imposé sur le parquet de l’AEK Larnaca (74-83), prenant une avance confortable avant le match retour prévu ce samedi à la Lotto Arena (20h).
En cas de victoire, les Carolos devront effacer les Lituaniens du BC Lietkabelis ou les Danois de Bakken Bears. Quant aux Giants d’Anvers, ils devront ensuite prendre la mesure du vainqueur du match entre Pallacanestro Cantù (Ita) et Szolnoki Olaj KK (Hon).
S’ils ne parviennent pas à se hisser en saison régulière de la Ligue des champions, Giants et Spirou seront reversés en saison régulière de la FIBA Europe Cup, une compétition à laquelle participe Mons-Hainaut.
A noter que les rencontres du 2e tour sont prévues pour les 25-26 et 28-29 septembre et qu’Anvers pourrait accueillir le match retour, contrairement à Charleroi. Si Anvers peut valider son ticket pour les poules après le 2e tour, les Carolos doivent passer par un 3e et dernier tour, prévu les 1er et 4 octobre.
Champion de Belgique, le BC Ostende est d’ores et déjà qualifié pour la saison régulière de BCL. Les hommes de Dario Gjergja sont tombés dans le groupe D en compagnie de Neptunas (Lit), Strasbourg (Fra), Promitheas (Grè), Bologne (Ita), Besiktas (Tur), l’Union Olimpija (Sln) et d’un qualifié.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire