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Thierry Weil: «La Pro League de hockey est viable»

Pour le nouveau CEO de la fédération international de hockey, les enjeux de la nouvelle compétition mondiale, qui débute en janvier 2019, sont importants. Et ce même si la Coupe du monde reste la plus belle vitrine de la discipline.

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Depuis son arrivée comme CEO de la FIH (Fédération internationale de hockey), en avril, le Français Thierry Weil n’a pas chômé. Il a entamé sa formation à la vitesse grand V, lui qui est passé du ballon à la balle. Après avoir passé 25 ans au sein du groupe Adidas, il avait rejoint la Fifa (Fédération internationale du football) en 2007 au poste de directeur du marketing. Un transfert qui devrait permettre au hockey de faciliter sa mue et d’atteindre ses nouveaux objectifs commerciaux et financiers. Son leadership, son expérience et ses connaissances doivent, en effet, permettre à la discipline d’effectuer sa « révolution » tout en douceur.

Thierry Weil, le plan déposé sur la table en 2014 par le comité exécutif de la FIH porte le nom de « Hockey Revolution ». La discipline devait réellement faire sa révolution ?

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