Benoît Lutgen: «Le CDH n’était pas au gouvernement quand on a laissé proliférer les sangliers en Wallonie» (vidéo)
Interrogé sur la peste porcine lors du Grand Oral, le président du CDH a évoqué les mesures qu’il avait prises en 2004 alors qu’il était ministre de la chasse.
Qui a interdit le lâcher de grands gibiers dans notre belle Wallonie ? Qui ? C’était bien avant moi, en 1994, il s’appelait Guy Lutgen et il a pris cette décision contre une partie du monde de la chasse ». Benoît Lutgen, le président du CDH a évoqué les mesures prises par son père, alors qu’il était interrogé sur la question de la peste porcine lors du Grand Oral.
Il a ensuite rappelé les mesures qu’il avait prises alors qu’il était ministre de la chasse en 2004. « Qui a pris toute une série de mesures de restriction en matière de nourrissage, et en matière d’autorisation de chasse plus importante, pour qu’il y ait moins de sangliers dans notre région ? La personne qui vous parle. J’ai pris toute une série de mesures dès que je suis devenu ministre de la chasse en 2004 ».
Benoît Lutgen en a ensuite profité pour tacler l’ancien gouvernement d’avoir pris les mesures contraires. « La seule période où il y a des mesures qui ont été prises pour réduire les périodes de chasse et laisser proliférer le nombre de sanglier dans notre région, c’est de 99 à 2004. Ma formation, le CDH, n’était pas au gouvernement, c’était Ecolo, PS, MR au gouverneme n t », a-t-il déclaré.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir25 Commentaires
-
Posté par Rousseau Jean-pierre , samedi 22 septembre 2018, 10:44
-
Posté par Debaix Marie-jeanne , samedi 22 septembre 2018, 13:11
-
Posté par Debaix Marie-jeanne , samedi 22 septembre 2018, 9:45
-
Posté par Lebluy Pierre-Stéphane, samedi 22 septembre 2018, 7:37
-
Posté par Lambert Paul, vendredi 21 septembre 2018, 22:38
Plus de commentairesPour avoir l'avoir côtoyé et m'être disputé très vivement avec lui, je dois reconnaître que Benoît Lutgen n'est pas du tout un mauvais type. C'est même un type très bien quand il est réveillé. Dommage qu'il se perde ainsi dans la merde politicienne. Monsieur Lutgen, même si vous n'avez pas fait d'études, soyez un homme d'Etat ! Arrêtez aussi de soutenir vos mignons!
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est … (Georges Brassens)
Le sanglier des Ardennes a parlé ...
Qui a le droit, qui a le droit Qui a le droit d’ faire ça A un enfant qui croit vraiment C’ que disent les grands?
quelle tristesse et dire qu'il se représente............ et le pire des gens vont voter pour lui..........